Coiffure protectrice de longue durée


Les minis Tresses\ Twists

Les alternatives aux cheveux naturels qui font des heureux et des heureuses.

Comment renverser la fameuse idée que les cheveux crépus ont tendance à être secs et cassant qui ne retient jamais de longueur?

Les cheveux poussent d’environ 30 cm en l’espace de 2 ans, et ce en adoptant

une routine capillaire et des astuces favorisant la retenues des longueurs.

Quelles sont ces routines et coiffures qui permettent de retenir les longueurs?

Savez-vous de quelle manière peut-on balancer le niveau de protéines et d’hydratation des cheveux crépus pour éviter la casse ?

Pour en savoir plus prenez rendez-vous.


Mise en plis de flexi Rods appliqués sur minis twists

Mise en plis de flexi Rods appliqués sur mini twist

Les coiffures faites de petites tresses ou de petits twists font partie de la catégorie de coiffure nommée ; “coiffure protectrice”. À cette catégorie s’ajoute deux sous- catégorie nommée coiffure de courte durée et coiffure de longue durée. Ce type de coiffure peut s’effectuer sur un cheveux naturel crépus, frisés ou bouclés qui sont naturellement sujets à une forte porosité et sujet aux cassures. Les minis tresses ou minis twist offrent la possibilité de manipulation légère aux cheveux sur une période minimale de 1 mois et demi dépendant du type de cheveux et de l’entretien. D’autant plus que le climat nordique aux quatre saisons qui affectent notre hémisphère à chaque année nous pousse à choisir des coiffures de protection et de longue durée.


Mise en plis Braids out sur mini twist

Aujourd'hui, plusieurs clientes optent pour la coiffure de longue durée dans le but de laisser le temps aux cheveux de pousser en sûreté et aux hydratations naturelles que fournit le cuir chevelu de s'étaler sur une plus grande partie du cheveu. Cette coiffure permet un lavage aux deux semaines ainsi qu’une réhydratation saine tout en évitant l’usage de chaleur extrême sur les cheveux. De plus la mise en plis est un choix amusant et facile lorsque les minis tresses ou les minis twist on prit un certain volume car un “twist out”, un “Braid out”, les “Bantu Knots” et même les rouleaux sont très faciles à effectuer sur ce type de coiffure.

RIEN A PERDRE, MAIS TOUT À GAGNER !

La possibilité d'éviter les longues sessions de démêlage avec ou sans peigne pendant plus d’un mois est déjà un cadeau du ciel. Les cheveux sont placés de sorte à ne plus être agressé et fragilisés par l’entretien fréquent que peut exiger le type du cheveu. Un résultat positif de plus qui se présente au chercheur est le fait que chaque cheveu reste regroupé, donc plus près l’un de l’autre pendant plusieurs jours ce qui signifie que l'équilibre entre l'hydratation et les protéines est maintenu plus facilement et sur une durée de plusieurs jours . De plus, dans une routine où le temps est précieux, les longues sessions de démêlage et de coiffure le matin sont réduits à plus de 50% tout en restant coiffé simplement et avec style !

Laissez les cheveux pousser, arrêtez les traitements et les manipulations excessifs. Laissez place à la pousse, n’est pas chose difficile à faire. Les cheveux poussent toujours et ils envoient un message de problèmes ou de satisfaction par leurs élasticités et leurs brillances.

Sur un rythme continuel de réhydratation vous remarquerez que les cheveux crépus, bouclés ou frisés retiennent ses protéines ainsi que ses longueurs.


Posts à l'affiche